Et un zeste de douceur pour ouvrir ce mois de mars. Oscillant musicalement entre Warm and beautiful des Wings et Starting over de John Lennon, le texte est parti de cette idée initiale: écrire une chanson d'amour d'une maman à sa petite fille, format berceuse donc. Finalement, Saint Valentin oblige et pour que ce soit moins restrictif, j'ai décidé d'élargir la cible en une déclaration d'amour tout terrain. Pour la caution intellectuelle La référence à Shangri-la, sorte d'Eden mythique et idyllique est tirée du livre Horizon perdu de James Hilton (Lost Horizon), C'est la sublime chanson du même nom d'Electric Light Orchestra qui me l'a fait découvrir. Restons en littérature avec Lover's Lane qui donne son titre au morceau, un poème d'amour d'Eugene Field un écrivain américain du XIXème.
Pourquoi 2 versions du même titre ? Simplement parce que les fichiers voix de Julie se sont égarés de par le vaste net et que Laura a accepté au pied levé de me dépanner juste avant que je ne retrouve les fichiers Juliesques, in extremis, hier soir pour être précis ;o). La photo d'illustration aux superbes couleurs a été prise le 28 novembre 2008 à Grasscroft, Angleterre, par monsieur purplemattfish . La version format original est ici.
Côté ukulele, c'est dorénavant Laura plutôt que moi qui assure les vocaux, ce qui ne peut que vous ravir. Un second groupe naît donc, sUKrEpop, Laura au chant et votre serviteur au ukulele, duo spécialisé dans la reprise live. Par live j'entends pas de re recording, de raccords studio, de subtiles retouches, non, on pose le Zoom H2, on appuie sur Rec et c'est dans la boîte. Participe donc à l'enregistrement, le chien et les divers sons de la vie courante en ville. Qualité roots donc, low-fi de rigueur. Au menu de ce mois ci, 8 titres quand même
Côté chroniques, il suffit de faire défiler l’ascenseur à gauche de votre écran pour lire toutes celles de ce mois ci. en vrac, Aude Henneville, Corinne Bailey Rae, Badly Drawn Boy, Marianne Faithfull, My Sidekicks, Juliette, Klervia & Flew, le livre de Keith Richards, Roxette, Teitur, Rumer, Hopsy, Insane Bananas, Eva Cassidy, Anna Calvi, Greg Almann, la photographe Irina Werning, Chris Norman, Mary Pop Pin's, Virgin Princesse, Radiohead, Armistice, Daphné et Revolver.
Voilà, rendez vous le mois prochain pour de nouveaux titres, de nouvelles chroniques, n'hésitez pas à laisser vos commentaires au gré de vos envies.
PS: Serait ce le début de la gloire ? ==> Sucre Pop