Novembre 2004

novembre 1, 2004 - Temps de lecture: 5 minutes

Novembre 2004

Le 73ème titre de Sucrepop affirme haut et fort sa filiation eigthies (il était temps ;o)

Produit d’un télescopage entre Orchestral Manœuvre in the dark période Elona gay et le Elli et Jacno d’amoureux solitaires , Tout m’fait peur synthétise le tout , c’est le cas de le dire sur un riff qui me sert de sonnerie de téléphone portable ;o).

Prévu pour se loger dans votre lobe temporal droit et y tourner indéfiniment, ce missile de haute précision est sur sa rampe de lancement
Le texte, d’un optimiste à toute épreuve est signé de votre serviteur.

3’30 de pop, montez dans la machine à remonter le temps avec Axel au chant, une nouvelle recrue et l’incontournable Benoît aux guitares.

Le vaisseau spatial se trouve Ici

La nouvelle interface du site est quasi terminé. Mais comme tous les appartements neufs, ça sent encore un peu la peinture, il reste quelques finitions, je m’accorde donc encore un mois avant la mise en ligne, histoire de peaufiner les derniers réglages et de fournir un site irréprochable. Patience donc, le jeu (j’espère) en vaudra la chandelle).

Côté autoproduction, quelques news. Découverte, grâce à Eric de Malin Plaisir d’un excellent (et je pèse mes mots) auteur compositeur interprète, Laurent Dutrey qui sort justement ce mois ci son second album.
Le 1er Radical Paradis contient assez de tubes potentiels pour vous tenir en éveil jusqu’à la fin de l’année, Thomas Clarence, Soit il ainsi, Je respire entre autre sont de petites popsongs imparables. L’homme récidive donc avec Dernières nouvelles, un album tout en fines mélodies, vocaux millimétrés et guitares apaisantes. Pour vous faire une idée, si vous aimez le style Berger-Goldman-Obispo vous serez en terrain de connaissance. Tous les titres peuvent être écoutés sur son site. Plus qu’un détour, une station prolongée est recommandée, n’hésitez pas à lui acheter son disque si d’aventures vous êtes séduit(e)s.

Un autre petit gars bourré de talent, Cedric Hoizey , des titres très guitares acoustiques, une voix tirant un peu sur celle de Benebar, pour des musiques très douces , qui m’ont fait penser à Georges Chelon ou Francis Cabrel., le site est original et bien entendu tous les titres sont en écoute

Un troisième et dernier auteur Benoît Doremus accueil.htm présente son album. très tendance actuelle dans les textes, qui parle du quotidien, très Renaud parfois dans certains accents.

Je suis allé en concert voir Louis Chedid, et en première partie Martin Rappeneau m’a bien accroché. Une voix assez haute, comme j’aime, des compos qui balancent bien (d’inspiration Berger-Stevie Wonder dit il, on a vu plus mauvaises référence) même si c’est plutôt l’influence de ce dernier que j’ai noté. Pas encore acheté son unique album mais ça ne saurait tarder. Bon concert ,Chedid efficace rejoint par Souchon pour un On avance d’anthologie. Bref bonne soirée

Rubrique divers un site sympa pour les guitaristes Quendendil avec des liens pour l’apprentissage ou pour ceux qui maîtrise déjà bien. Et pour tous ceux qui souhaiteraient pouvoir vendre un mug ou un T-shirt à leur effigie, un site americain Cafe express réalise vs rêves, je trouve le site remarquablement bien fait, permettant a tous groupes par exemple de faire du merchandising facilement. Si un truc comme cela existe en France, je suis preneur de l’url.

Fan de karaoke, un forum d’échange ici

Terminé pour ce mois de novembre, rendez-vous pour le lancement du nouveau site le 1er décembre et avec une nouvelle venue qui ajoutera un pays de plus à la palette des interprètes Sucrepopien.

A suivre …

Lettre adressée à 502 abonné(e)s