Le titre de ce mois ci <<Elle était belle>> est directement inspiré d'un documentaire récent réalisé par Sandrine Bonnaire au sujet de sa soeur Sabine. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je vous renvoie sur ce lien. Inutile de m'étendre sur le sujet, il est bien assez fort ainsi.
J'ai donc eu l'envie d'en écrire une illustration sonore à postériori, et si évidement, je ne saurais retranscrire l'émotion que génère le film, si cette petite contribution contribue à la réflexion sur la manière dont nous traitons nos malades en psychiatrie, elle n'aura pas été vaine. Comme je ne recule devant rien pour vous plaire, deux versions de cette chansons sont disponibles. Une version Chocolat, car made in Swizerland, puisque Corriya m'a fait le plaisir de partir de ma version pour ajouter, élaguer, mixer, bref, faire sa cuisine et vous en restituer sa vision et puis la version Sucre, made in chez moi, la classique quoi.
Rendez-vous sur cette page pour les découvrir.
Sucrepop, incarné par Julie, fera une petite prestation live le 18 novembre au studio Raspail, à Paris, boulevard Raspail, dans le cadre des 30 ans de l'audioclub de la poste et France Telecom. Une demi douzaine de groupes/artistes sont attendus, certains jouant live, d'autres (dont Sucrepop) chantant sur bande orchestre. L'entrée est à 7 euros.
Les chroniques d'albums de ce mois ci. Au menu James Blunt et son All the losts souls, ma déesse Helena Noguera et son Fraise Vanille, Lizzy Ling et son Tigre dans le bungalow,Pauline avec Allo le monde le super album rock Every second counts des White Plain T's et pour finir Pourquoi pas l'Angleterre d'Arnaud Simon. Rien sur le Sandrine Kiberlain, parce que que je n'aime pas être méchant.
L'onglet Podcast/radioblog semble ne pas fonctionnersur toutes les configurations, je m'en excuse, je cherche toujours pourquoi, mais le lien lui fonctionne.Ne vous privez pas d'écouter la sélection et de la faire connaitre, la plupart des artistes diffusés ici ont besoin de votre soutien. Le lien de recommandation à droite (ou ici) fera l'affaire.
















Le clip du mois ne pouvait qu'être celui de Mushi dont le 1er album est sorti il y a quelques jours. Mushi, c'est Mathyld entouré d'une bande de bad boys. Mushi c'est une voix comme il y en a peu, un croisement entre d'Annie Lennox et Aretha Franklin pour vous situer le niveau (et écoutez avant de dire que j'exagère). Une énergie et une aisance sur scène stupéfiante, un groove d'enfer et un son diabolique concocté par la bande de pas manchot du manche et des claviers qui l'entourent. Comme par ailleurs, hors projecteur la demoiselle est exquise, délicieuse et charmante, transformant le chat sauvage électrique scénique en angora de salon séduisant et souriant, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous précipiter écouter et acheter leur album et surtout prendre une méga claque à les voir sur scène.
Je vous donne rendez-vous en décembre, soyez sages, le Pere Noël nous regarde, et pour ceux de l'hémisphère nord, couvrez vous bien, novembre n'est pas exactement le mois le plus agréable.
à suivre ...
PS: Les newsletters précédentes sont accessibles ici
Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles

Sucrepop sur Myspace
sans oublier Whenim64.info