Il n'aurait pu être question de faire une année consacrée aux reprises sans qu'un titre d'Elvis Costello soit à mon catalogue. Si j'ai décroché depuis un bail déjà de son actualité artistique, reste que de 1977 à 1991 il a été l'un des songwriters les plus doués, plaçant dans mon top albums indispensables au minimum 3 opus, Punch the clock, King of America et son chef d'oeuvre dont est issu ma cover, Imperial Bedroom. Realisé par Geoff Emerick, lien direct avec Les Beatles et Mc Cartney en particulier, cet album somptueux est à mon avis l'apogée artistique de cet Elvis. Des arrangements chatoyants, des instruments variés, nous sommes à des années lumières du punk rock dont il est issu. Et comme ma bonne étoile ne m'a pas laché, j'ai trouvé mon Geoff Emerick à moi pour réaliser cette version de The long honeymoon. Philippe Jasmin de Totem production a du talent à ne plus savoir qu'en faire et il m'a gentiment offert un peu de ce trop plein, après avoir déjà magnifiquement oeuvré sur The loving d'XTC il y a quelques mois. Il m'a proposé cette version époustouflante de The long honeymoon, totalement revisitée, il va de soit, dotée d'une orchestration de rêve. Si vous cherchez plus qu'un studio d'enregistrement mais un lieu ET des relations humaines, ou l'écoute de l'artiste et le résultat prime vraiment, parce que vous savez que l'important n'est pas les machines mais celui qui est derrière, si vous recherchez des idées pour que vos musiques sortent de leur chrysalide pour avoir l'écrin qu'elles méritent, bref si vous voulez avoir un disque qui sonne, n'hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de mettre son talent à votre service pour un rapport qualité/prix exceptionnel . Et la preuve vous en est apportée en son sur la page consacrée à The long Honeymoon.
Pour les amateurs de ukulele, débutants ou non, à la recherche de grilles pour avancer dans leur apprentissage de l'instrument, j'ai enregistré 3 nouveaux titres, un avec 4 accords tout simple, pour se faire vite plaisir à jouer, Moonlight Shadow de Mike Olfield, et deux pas beaucoup plus compliqués (sinon je ne pourrais pas les jouer non plus, je reste un apprenti), un autre Bee Gees, Massachussets et un Beatles, All my loving. Si ce n'est pas des classiques ça ! Je vous rappelle à toutes fins utiles que vous avez réservé votre soirée du 15 novembre pour aller voir Laurent Dutrey et Malin Plaisir en concert au Studio Raspail à Paris, toutes les infos nécessaires sont ici. C'est LE concert de cette fin d'année, ne le ratez pas, mon petit doigt me dit qu'on pourrait y entendre un zeste de uke. Côté sortie d'albums rayons nouveautés, ont été chroniqué plus en détails ce mois ci , l'infrequentable Benabar, les papys du rock de Queen avec Paul Rodgers et les roses noires de the Rasmus , tous 3 bien entendu dans le podcast en compagnie des artistes ci-dessous.


























Ok, j'avais prévenu, ce mois de novembre est musicalement pléthorique, pantagruèlique même, plus d'une 1h40 de musique, près de 30 artistes à découvrir ou redécouvrir. Il suffit de vous abonner au tout récent flux RSS
que j'ai mis en place, de vous installer tranquillement. et de vous laisser glisser. Faite passer le lien, plus ce podcast sera écouté, plus les artistes qui y figurent pourront trouver leur public.
