Nombreux et récurent problèmes d’ordi (le passage sous XP c’est révélé catastrophique).
Carte mémoire qui lâche, disque dur qui dit bye-bye avec évidement le titre en cours dessus, le temps qui file vitesse grand V
De coup ce mois ci, je me retrouve , presque, tout seul. Pas de Benoît pour m’épauler à la guitare, pas d’interprète, juste une voix féminine pour me soutenir à la fin. donc je m’y suis collé. Le morceau était prévu rock. Très rock.
Donc, Slayer 2 aux guitares (pour les néophytes un synthé sensé émuler la guitare)
Et Phil aux commandes. Rainbow n’a qu’a bien se tenir. Manque évidemment une voix du calibre de Ronnie James Dio ou Robin Zander. Le tire, écrire par feu mon frère, Les métastases de l’amour, ou j’use et j’abuse d’une sonorité que j’adore, les passages en voix de tête. Ok n’est pas Polnareff qui veut, mais en attendant que monsieur revienne ...
Le tout est à écouter fort sur des enceintes musclées
IciLe mois précédent, j’avais parlé d’un concert à la Cigale. Fait !
le 20 septembre, Sucrepop a fait une scène (photos à l’appui)
Accompagné d’Helena au chant et de Thierry aux percussions, après une version cahotique de Chasseur d’images, Week-end à Lisbonne dans une version mi-française mi-brésilienne. Une vidéo a été tourné qui devrait permettre de finaliser l’arlésienne qu’est ce clip sur week-end.
Bref, un court moment, 2 titres seulement, pour ouvrir la soirée devant 3 groupes nettement plus rock. Passer à la Cigale, c’est quand même un kif qui ne se refuse pas.
La nouvelle interface du site se construit peu à peu, j’espère pouvoir tout mettre en ligne le mois prochain.
Le petit monde du karaoke voit l’apparition d’un nouvea uchallenger aux poids lourds que sont Karawin, DMK et Winoke. Karafun est son nom et propose quelques fonctionnalités originales. En libre téléchargement sur le site , à vous de tester et de remonter vos commentaires à son créateur.
Côté news sur le front de l’autoproduction, sortie le 14 octobre du nouvel Album de Meek. Je vous en reparlerais plus le mois prochain, après écoute, en attendant, pour vous mettre l’eau à la bouche, le single est sur son site !
Des naissances a annoncer, en tête virtualabel une boutique originale à destination des autoproduits pour qu’ils puissent y vendre leurs albums. Ouverture aujourd’hui, longue vie à cette initiative.
Et dans le même ordre d’idée, Lyberty , un site qui ouvre ses portes aux artistes libres et libérés (dixit le site) avec des partenariats sur pas mal de radio.
Ce qui m’amène a une superbe transition, avec une petit logiciel que j’ai découvert récemment ,Radioblog . Développé par un français cette merveille permet à tout un chacun de diffuser sa propre radio sans compétence particulière. Pas mal d’utilisateurs permettent déjà de faire un tour du monde de musiques diverses, il ne tient qu’a vous de faire la même chose, particulièrement ceux qui sont eux même auteurs/compositeurs pour ne pas fâcher madame Sacem. A titre d’exemple, puisque je la mettrais sur mon prochain site, voici radio Sucrepop
Ce mois si, nous passons la barre des 500 inscrits à cette news (quoique, n’ayant pas eu le temps de faire le ménage le mois dernier sur les adresses erronnées, pas sur que je reste au dessus). Merci à tout le monde de garder l’écoute
Voilà pour ce mois ci, le prochain titre est dans les starting block, l’aventure continue, rendez- vous en novembre
Lettre adressée à 505 abonné(e)s