Comme prévu, la rentrée musicale a été riche, très riche, au point que je n'ai pas eu le temps, voir l'envie pour certains, de tout chroniquer. A la trappe le Hurley De Weezer, le pourtant chouette Belle and Sebastian Write About Love, le malheureusement très ordinaire Acid Country de Paul Heaton , le Neil Young The noise (je confirme en partie le titre) , le pourtant pas si mal Joe Brooks - Constellation me - le bruyant Black Veil Brides - We Stitch These Wounds - le doux Sara Bareilles et son Kaleidoscope Heart et même le jazzy et accrocheur Hooked de Lucy Woodward, Mais deux oreilles seulement, un vrai boulot et une vie aussi m'ont obligé à trancher. il vous reste tout de même 35 groupes/ artistes chroniqués ci-dessous, dont une palanquée de guitar-hero, une poignée d'autoproduits, quelques vieilles gloires des eighties tentant un comeback plus ou moins réussi, des canadiens, des belges, des d'Afrique du Nord, des pointures et des aspirants à le devenir, bref, de quoi vous en coller plein les oreilles via le radioblog Sucrepop, chroniqués ou pas, ils sont en écoute.
Côté ukulele, calme plat, je sais c'est pas bien, je joue tous les jours, mais plus trop envie d'enregistrer ces temps ci, hormis 3 compos dans la rubrique sUKrEpop sur votre gauche, mais bon, ça va reviendre.![]()
La compo du mois, chantée par Julie s'intitule Le jouet. une sorte de Pinocchio pour qui ça se passerait mal. J'ai composé la musique sur le texte d'une amie d'un ami dont je ne connais pas le nom, perdu de vue depuis, et qui n'a donc aucune idée que son texte tourne sur le net; si tant est qu'elle se rappelle même l'avoir écrit. C'est en tout cas à ce jour le titre le plus "rock" que j'ai donné à Julie, une sorte de galop d'essai avant les choses sérieuses ![]()
Allez, prêt pour un passage en revue d'un pouillème des sorties de la rentrée ?



































Comment ces deux là ne sont pas encore en tête des charts ? pourquoi leur 3ème album est il toujours en stand by ? autant des questions a côté des quelles les mystères de la création ne sont que roupies de sansonnet.. Alors cette petite video pour leur filer un petit coup de pouce et leur donner un peu de cette visibilité qui leur manque si cruellement . Eux ? les frères Audebert.
Rendez vous le 1er novembre pour la suite des aventures de Sucrepop, Si vous souhaitez quelques lignes dans ces colonnes pour la sortie d'un album/EP ... il suffit de demander via le menu contact. Bonne vacances et à suivre ...
PS: Merci à tous les musiciens, internautes et autres surfeurs curieux, nos échanges me sont précieux .
Abonnez vous au flux RSS
de Sucrepop et calez vous sous la couette. Faite passer le lien, plus ce podcast sera écouté, plus les artistes qui y figurent pourront trouver leur public, ce qui est tout de même mon but premier.