C'est d'un album qui affiche fièrement ses 40 ans au compteur que j'ai extrait le titre de ce mois ci. Al Stewart, son auteur n'a eu qu'une brève période de succès grand public, entre 1976-1978, avec les albums Year of the cat et Time passages. Produit par Alan Parsons, garantie d'un son moelleux et gage de qualité, ce Palace of Versailles , au texte historique, Monsieur Stewart est coutumier du fait, est un pur bijou de mélodie, d'orchestration, totalement oublié aujourd'hui alors qu'il ferait les beaux jours de la bande FM. C'est Luc qui m'accompagne dans la difficile tâche de reprendre ce titre. Luc a déjà chanté pour Sucrepop, est lui même un auteur compositeur interprète mais, faute de site je ne peux vous rediriger vers sa musique. Nous avons procédé pour ce titre d'une manière différente des mois précédents. Pour le projet Sortez Covers ! , après avoir choisi le titre à couvrir, je laissais carte blanche aux musiciens pour les arrangements, le morceau m'arrivait clef en main, juste la voix à poser dessus. Cette fois, J'ai enregistré plusieurs pistes (basse, orgue cathédral, piano, synthé, boucle rythmique, claquement de doigts, cordes ...), Luc a récupéré tous les tracks et a mixé le tout, conservant, coupant, déplaçant, supprimant au gré de son inspiration, ajoutant quelques rythmiques de guitares par la même occasion. J'ai ensuite posé la voix sur ses choix finaux et le tout s'écoute sur la page nommée Palace of Versailles.
Côté Ukulele, 3 nouvelles grilles sont à votre disposition, avec leur enregistrement live. What a wonderful world, imortalisé par Louis Armstrong, un Joe Dassin, la fleur aux dents et , un Bee Gees, donc je suis en train de m'intoxiquer à hautes doses, I started a joke. Mise en ligne également d'extraits de l'émission le Tchat sur Radio plus consacré à la sortie de l'album de Laurent Dutrey, L'être transparent et au concert commun avec Malin Plaisir , un concert Sucrepop and friends, à ne pas rater le 15 novembre (pour en savoir plus c'est sur ce lien).























Voilà près d'1h30 de musique à vous envoyer dans le cornet, faite passer le lien de cette page, les artistes qui s'y trouvent ne souhaitent rien d'autre que d'être écoutés par le plus grand nombre. Rendez-vous en novembre pour des aventures super soniques et avec une reprise dont je ne vous dis rien de plus qu'elle va décoiffer !