Septembre 2002

septembre 1, 2002 - Temps de lecture: 4 minutes

Septembre 2002

C'est fait, la rentrée est arrivée, direction l'hiver. Et la musique est de plus en plus necessaire pour ensoleiller nos journées. Apres un titre qui a ,semble t-il, déconcerté nombre d'entre vous par ses changements rythmiques, retour à une sucrerie plus "classique".

Marijane, qui n'avait pas chanté pour moi depuis plus d'un an, m'a fait ce plaisir avec Foutu d'avance, la chanson de septembre. Ne vous laissez pas abusez par le titre, le texte n'est pas si pessimiste. Comme toujours, disponible en version mp3, real audio, kok (mp3 karaoke) et kar. J'en ai profité pour ajouter la version kar d'il pleut doucement, pour les pervers qui voudraient s'y coller ).

RDV

ici

Marijane devrait être en concert ce début Septembre sur Paris pour y interpreter ses propres chansons. Je n'ai pas les lieus et dates sous la main , mais si certains d'entre vous souhaitent aller l'écouter, envoyez moi un mail, je finirais bien par mettre la main dessus.

Coté mise à jour, je vais ajouter dans le courant de l'après-midi le kok de Offrir des pleurs. Mon frère est décédé il y a 10 ans et quelques jours. ce titre prémonitoire dont il était l'auteur pour lui rendre hommage. Je dois réenregistrer la version chantée, c'est le seul titre que j'ai perdu lors de la suppression de mon site par free, probablement courant de ce mois ci. rdv ici

Côté karvern, peu de nouveautés, le dernier Renaud/Axelle Red, le dernier (et superbe) France d'Amour entre autre.

Pour les amateurs d'ELO, une fabuleuse nouvelle. Le mythique titre Beatles forever, le monstre du loch ness de la discographie de Jeff Lynne a enfin fait surface. Une version certes médiocre au niveau sonore mais après une si longue attente, qui s'en plaindra. En prime, deux autres titre, Endless lies , version de 1983 initialement prévue sur Secret messages et sortie dans une version différente sur Balance of Power, et un titre solo extrait de la BO robin des bois me semble t'il, Keep Right On To The End Of The Road RDV ici

Le coup de coeur de ce mois-ci va vers 3 horizons. En premier lieu, un artiste qui comme moi, propose sa musique gratuitement en ligne. Hubert Maël a un sens de la compo qui m'a séduit, parfois proche d'Alain Chamfort. Je vous invite vraiment a y faire un tour

Ensuite un groupe qui a sortie un album il y a déjà un certain temps, mais qui insidieusement a fini par conquérir mes tympans Starsailor une vois masculine assez haut perchée (type pavlov's dog,pour les ancients) et des chansons addictives. Pas la grande révélation, mais si vous ne savez quel album acheter, pourquoi pas celui là.

pour terminer, je passe pas mal de temps a me référencer sur le net, et a chercher des sites qui ont la gentillesse de vouloir encourager les musiciens, nombre de ces sites sont sur ma page vers ailleurs. Ce mois ci, entre autres, c'est le petrucci web qui m'a accueilli. Loin d'être consacré uniquement à la musique vous y trouverez des infos liées a l'informatique et en particulier aux abandonwares les vieux softs de notre enfance.

Voilà, c'est tout pour septembre, riche comme vous pouvez le constater. rendez-vous en octobre pour la suite de nos aventures.

Bonne rentrée

lettre envoyée à 233 abonné(e)s