Septembre 2004

janvier 5, 2026 - Temps de lecture: 5 minutes

Septembre 2004

C’est parti pour une rentrée sur les chapeaux de roues. Et des nouvelles.

Primo, la nouvelle interface du site est terminée, plus qu’un lifting, une révolution ! ;o) j’ai mis du temps, n’étant ni infographiste ni webmaster mais c’est fait. Je teste actuellement une page pour vérifier la compatibilité avec la jungle des différents navigateurs. Ensuite, le plus long, transférer page après page le contenu du site, puis la mise en ligne de cette 4ème version. A suivre donc…

Côté musique, j’ai tenté de rectifier mon plus gros ratage musical (à mon sens) le titre de mars, En t’attendant, m’a toujours paru complètement raté alors que son potentiel mélodique me paraissait important. J’ai mis la main sur une vieille pré-maquette qui, finalement est plus proche d’une chanson finie que mes tentatives plus récentes.

C’est Hervé qui s’y collait à la guitare à l’époque toujours Corinne au chant.
A vous de me dire si c’est peine perdue.

La version brésilienne de Week-end à Lisbonne est écrite. Reste plus qu’a mettre en boîte. Ca devrait se faire vite maintenant et la vidéo est sur les rails. C’est pas du TGV mais ça se fera.

Sucrepop live à la Cigale (pour un seul titre, mais quand même). C’est presque certain, et si oui, c’est bientôt, avec un peu de chance, une vidéo immortalisera l’évènement.

Côté titre du mois, Sucrepop se transforme en Sucrerock l’espace d’un instant. Conçu pour se loger dans le lobe temporal droit de votre cerveau et y tourner en boucle ad libitum, le rock and roll Quelqu’un et son refrain sur vitaminé est lâché sur les ondes. Laura, de retour, vocalise à pleines cordes, Benoît et moi-même lâchons la bride aux guitares, la batterie claque , bref , une fois n’est pas coutume, Quelqu’un est à écouter FORT !

Le texte traite d'une demoiselle légèrement désaxée et de son désespoir. optimisme quand tu nous tiens ... ;o)

Rendez-vous

Ici

Côté découvertes, ce mois est encore une fois un grand cru. De la belle chanson à vous coller sous les cheveux.

Malin Plaisir un duo parisien, nous a concocté un album tout en douceur et en mélodies. Chansons chantées alternativement par elle et lui, pour culminer sur un duo dispo sur le site, Qu’on nous aime l’imparable single. Il faut aimer pour qu’on nous aime chantent ils, pour moi c’est fait ;o)
Et puis, un mec portant fièrement un T-shirt the Who ne peut que faire de la bonne musique.

Autre top découverte, Soup ! Dans la lignée de Victoria ou Meek, déjà évoqués et encensés ici, de la pop anglaise en français. D’insidieuses mélodies, des arrangements léchés, c’est encore un duo, et c’est aussi bourré de talent. Bleu de jade ou les filles disent des mots d’amour devraient vous convaincre sans coup férir.

Stella, propose nombre de titres de son cru, dans une mouvance JJ Goldman, donc très accessible et efficace. Il se définit lui-même comme un homme qui, préfère voir sa musique sur le web que dans ses tiroirs, discours qui ne peut que me séduire.

Et encore un site dédié a l’autoproduction i-cone.net . Cette floraison de site tend a prouver qu’il y a un réel intérêt pour l’autoproduction, même si la viabilité financière reste encore à inventer.

Côté karaoké, le Doc Gipi annonce une mise à jour de son site (plus de 10 000)

Et toujours les liens sur la page karvern qui devraient vous permettre de trouver n’importe quel titre pour vos cordes vocales

Voilà de quoi vous faire patienter en attendant l’hiver, d’ici là soyez sages un peu, fou beaucoup, écoutez plein de musiques et rendez vous en octobre

A suivre …

Lettre adressée à 492 abonné(e)s