Avec la rentrée, grisaille automnale et hiver en ligne de mire, normal de verser une petite larme. Voir plusieurs. Ca tombe bien c'est le titre de la reprise de ce mois ci, Des larmes et des larmes. Je n'avais jusqu'à ce mois ci repris de titre en français. Normal en quelque sorte puisque l'immense majorité de mes influences sont issues du monde anglo saxon. J'avais bien repris déjà un groupe français, Taï Phong mais ils chantaient en anglais.
Je me suis donc dit qu'il était temps pour moi de rendre hommage à l'un des compositeurs que j'admire le plus, j'ai nommé Laurent Voulzy. J'en ai profité pour le discographier (c'est par là) et donc passer un de ses titres à la moulinette Sucrepop. Mon choix c'est porté sur la face B d'un single paru en 1980 - déjà - et qui figure par ailleurs sur quelques compils.
Des larmes et des larmes est initialement une douce et splendide ballade et, fidèle à mes habitudes, je l'ai emmené dans une autre direction, quitte à faire une reprise autant lui apporter une touche personnelle.
Personne avec moi aux commandes cette fois, et comme en février c'est à un Sucrepop solo que vous avez affaire ici. Rendez-vous pour ces 2'45 de désespoir sur cette page. Pour les amateurs de Ukulele j'ai également mis en ligne quelques reprises voix-uke live, Cat Stevens et son Wild world, Save the last dance des Drifters (entre autres)et un Balavoine , Tous les cris les SOS,avec comme toujours les grilles d'accords. J'ai enfin reçu les bandes d'un concert datant de novembre dernier, vous pourrez dans la rubrique live y écouter Julie interpréter du Sucrepop et deux covers.


















Fin pour ce mois de septembre. Je vous rappelle que Meek est en concert le 4 octobre au studio Raspail à Paris, 216 boulevard Raspail, et que Laurent Dutrey et Malin Plaisir y seront le 15 novembre.
à suivre ...