Pas de titre collaboratif ce mois ci, c'est du Sucrepop 100% pur sucre que je vous propose. Mais dès le mois prochain, reprises du participatif avec quelques jolies surprises à la clef.
Laissez moi seul aux commandes et c'est bossa garantie . L'année Sortez Covers se poursuivant, C'est du côté de Status Quo, groupe fétiche pour moi s'il en est, que je me suis dirigé.
Du Status Quo en bossa, le mélange parait pour le moins contre nature. Je n'ai pas opté pour un boogie des familles dont ils sont les ambassadeurs, mais pour un de leurs très anciens titres (1970) une ballade mélancolique nommée Everything extraite de l'album Ma Kelly's greasy spoon.
Le résultat de cet improbable croisement est disponible sur cette page.
Si le chant m'incombe désormais, je n'en ai pas pour autant abandonné les échanges avec mes Sugarpop Girls. Une autre reprise est donc disponible depuis quelques jours, This never happened before originellement de Sir Paul Mc Cartney sur l'album Chaos and Creation in the Backyard. Sylvie et moi même, tous les deux fondus du bassiste, avons choisi quelques titres que nous aimions, croisés nos listes, et voici le 1er titre d'une, j'espère, longue série.
Les chroniques disques et spectacles de ce mois ci concernent Vincent Delerm pour son live, le groupe Shine pour la parution de leur premier album, The common Station, David Keler pour son disque Fenêtre ouverte, Lizz Wright pour The Orchard. Un combiné chronique d'albums et concerts pour Phil Pace, Colorblind et Arther. Côté discographie complète, ce sont les Sinceros qui sont à l'honneur ce mois ici. Un extrait de chacun de ses album se retrouve bien entendu sur le SucrePOD.
Ce même SucrePOD est complété par mon habituelle sélection glanée sur le web de groupes/artistes qui valent le détour et qui vous sont accessibles de cette page d'un clic de souris.
Alors en voiture pour la sélection de ce mois de février.











