Sortez Covers 10 - Al Stewart - Palace of Versailles

septembre 30, 2008 - Temps de lecture: 6 minutes

bastille.jpgC'est d'un album qui affiche fièrement ses 40 ans au compteur que j'ai extrait le titre de ce mois ci. Al Stewart, son auteur n'a eu qu'une brève période de succès grand public, entre 1976-1978, avec les albums Year of the cat et Time passages. Produit par Alan Parsons, garantie d'un son moelleux et gage de qualité, ce Palace of Versailles , au texte historique, Monsieur Stewart est coutumier du fait,  est un pur bijou de mélodie, d'orchestration, totalement oublié aujourd'hui alors qu'il ferait les beaux jours de la bande FM. C'est Luc qui m'accompagne dans la difficile tâche de reprendre ce titre. Luc a déjà chanté pour Sucrepop, est lui même un auteur compositeur interprète mais, faute de site je ne peux vous rediriger vers sa musique. Nous avons procédé pour ce titre d'une manière différente des mois précédents. Pour le projet Sortez Covers ! , après avoir choisi le titre à couvrir, je laissais carte blanche aux musiciens pour les arrangements, le morceau m'arrivait clef en main, juste la voix à poser dessus. Cette fois, J'ai enregistré plusieurs pistes (basse, orgue cathédral, piano, synthé, boucle rythmique, claquement de doigts, cordes ...), Luc a récupéré tous les tracks et a mixé le tout, conservant, coupant, déplaçant, supprimant au gré de son inspiration, ajoutant quelques rythmiques de guitares par la même occasion. J'ai ensuite posé la voix sur ses choix finaux et le tout s'écoute sur la page nommée Palace of Versailles

tape.gifCôté Ukulele, 3 nouvelles grilles sont à votre disposition, avec leur enregistrement live. What a wonderful world, imortalisé par Louis Armstrong, un Joe Dassin, la fleur aux dents et , un Bee Gees, donc je suis en train de m'intoxiquer à hautes doses, I started a joke. Mise en ligne également d'extraits de l'émission le Tchat sur Radio plus consacré à la sortie de l'album de Laurent Dutrey, L'être transparent et au concert commun avec  Malin Plaisir , un concert Sucrepop and friends, à ne pas rater le 15 novembre (pour en savoir plus c'est sur ce lien).

Meek.jpg
Et puisque je parle de concert, s'il en est un en octobre qu'il ne faut pas rater si vous êtes en région parisienne, c'est celui de Meek. Après une longue absence scénique, certes compensée par quelques perles d'albums pop dont il a le secret, Meek fait son comeback, le samedi 4 octobre au STUDIO RASPAIL, 216 Boulevard Raspail à Paris, métro Raspail, pour fêter la sortie imminente de son 4ème album Sortie de Secours.

Cela promet d'être pop, bien entendu, Meek  jouera accompagné par son nouveau groupe ainsi que seul au piano ou à la guitare des chansons plus intimistes. Places: 10euros (sur place), 7euros pour les étudiants et demandeurs d'emploi. Réservations possibles au 01 43 13 30 31.



24 artistes vous attendent dans cette sélection d'octobre, près d'1h30 de musique entre pop et rock, soul et folk a vous glisser entre les oreilles, avec ce mois ci par ordre d'apparition à l'écran
Lune
Alex Beaupain
Brune
Les frères Audebert
The bird and the Bee
Guiseppe Cuce
Neil Nathan
Zen Zila
Saturnin
Schuyler Fisk
West side Tennis Club
The Motifs
Jacob Borshard
Let's whisper
The Smittens
Walter Shopp
The Librarian
Brian Wilson
Julien Clerc
Vanessa Paradis
Mylène Farmer
Melissa Laveaux
Olive et moi
Not so frenchy

Pour les écouter, rendez vous sur le radioblog en page d'accueil de Sucrepop, pour en savoir plus sur eux, c'est à la même adresse


http://www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles

à suivre ...
Phil