Pour lire cette page en ligne cliquez ici ! , vous y trouverez le son en plus des images, pour un site consacré à la musique, c'est mieux
Quoi de neuf en Sucrepopie ? Je parlais le mois de dernier d'un article à paraître, le 1er en plus de quinze ans d'existence. C'est donc chose faite. Journal Prévoir, le mensuel de ma commune, N° 99 page 20, une page complète - merci Aurélia - ou Julie et moi même avons été interviewé.Les plus fidèles d'entre vous s'étonneront, Julie ? sachant qu'elle n'avait pu chanter qu'un seul titre sur Weangstles Avenue. En fait, Aurélia, la journaliste, a déterrer un mail que j'avais envoyé pour la sortie de Taxi dentelles, soit il y a plus d'un an album ou Julie avait eu une part plus "active". Vu que de toutes façons, nous continuons de travailler ensemble, c'est juste une avance pour les prochains titres.
Le mois dernier, le Festival de Cannes accueillait, certes bien modestement, un court métrage ou figurait deux titres made in Sucrepop au générique. Si cette première participation à un côté prestigieux sur le papier, dans les faits, les retombées concrètes semble avoisiner le zéro absolu, qu'importe l'important c'est de participer. En attendant, le making off des Quatres Verités est sur les rails, les souscripteurs du projet sur Ulule ont reçu leur version, en voici les 5 premières minutes.
La version complète sera en ligne sur les différentes plateformes de diffusion début 2015, le temps que le film vive sa vie dans quelques festival.
Rayon ukulele, ce mois ci a été productif, pas moins de 10 nouvelles grilles pour exercer vos petits doigts, un spécial Blondie, pour saluer leur nouvel album, mais quelques jolies autres pépites également. Je rappelle que mes propres versions, souvent assez basiques et à la voix très hésitantes ne sont pas là pour faire une démonstration, mais pour guider les plus débutants d'entre vous.
Mais parle t'on musique ce mois ci, enfin nouvel enregistrement ? Une autre composition a rejoint ses petites soeurs, je ne sais toujours pas si elles seront enregistrées/arrangées proprement in fine, je continue de vous les livrer brut de fonderie, le reste c'est une question d'envie et de budget. La collaboration avec Slobo, qui se concentre légitimement sur sa propre musique fait que, livré à moi même, la qualité du résultat final risque de faire un net retour en arrière. Son apport était tout sauf insignifiant, et je serais bien incapable de donner cette ambiance sonore cette qualité à laquelle je me suis habitué sur les 3 derniers albums. D’où ces simples maquettes proposées depuis le début de l'année, dans leur plus simple appareil, telles qu'elles ont été composé, mais pas du tout telles qu'elles sont censées être une fois terminées. Je réfléchis à des solutions, je pèse le pour et le contre, à suivre donc. En attendant, Come to me, le morceau de ce mois ci est basé sur le mix de deux textes de Polly Porter, Serendipity et Come to me, et même ainsi, il me manque un couplet :) J'ai un problème criant d'auteur, Mary ne souhaitant pas s'engager sans savoir si j'enregistrerais un jour ces titres, normal. Si vous connaissez un/une auteur anglo-saxonne, influences Bernie Taupin/Alice Cooper, n'hésitez pas à lui passer l'adresse de ce site. en attendant, voici la demo.
Come to me - demo ukulele/voix
A suivre ...