Sucrepop - mai 2014

mai 1, 2014 - Temps de lecture: 4 minutes

Pour lire cette page en ligne cliquez ici ! , vous y trouverez le son en plus des images, pour un site consacré à la musique, c'est mieux  

La démo de ce mois ci à une particularité, je ne pense pas l'avoir écrite . Bon, pour le texte, c'est simple, il est de Fiona McEwen, mais la musique ... Une fois composée, j'étais certain que cet embryon de mélodie existait déja. Je l'ai enregistré, envoyé à Laura et Julie, aux connaissances plutôt étendues dans ce domaine, fait écouter à quelques proches, le retour à été unanime, ça leur dit bien quelque chose, mais impossible de savoir à qui précisément. Donc, en attendant que l'un d'entre vous, lecteurs/internautes, m'indique à qui je l'ai piqué, et avant de transformer ce titre en reprise plutôt qu'en composition originale, c'est pour le moment encore un futur titre Made in Sucrepop.

Côté ukulele, 5 grilles à vous mettre sous les tympans, 

  1. America - Sister golden hair
  2. Beach Boys - Caroline No
  3. The fountains of Wayne - Roadsong
  4. Wings - Mull of Kyntire
  5. Hugh Grant - Way Back Into Love

Un article présentant Sucrepop (en l'occurrence Julie et moi) devrait paraître ce mois ci dans le journal de ma commune. Une interview, et une épique séance de photos ou le lâcher prise de Julie contrastait singulièrement avec ma coinçattitude , lien vers l'article à suivre.

Et puisque nous en sommes à la conquête du monde, qui dit mois de mai dit Festival de Cannes. Et donc, une interview de Mary McLain, l'auteur des titres figurant au générique des 4 vérités à lire sur Digital Expression (article en anglais) en attendant la diffusion du court métrage lors du festival. Une projection a eu lieu le 29 avril à Paris, manque de chance, j'étais à Montpellier, Greg Cervall, le réalisateur en a dit quelques mots.Les premiers retours semblent être positifs. Cela doit faire un drôle d'effet que de voir son "bébé" sur grand écran dans des conditions réelles.

 

Cannes.jpg

Et tant que j'y suis, je fais le webmaster de Fernand et Severine, en ballade au Vietnam pour un mois. Voici leur blog pour découvrir le pays en leur compagnie.

A suivre ...

Pour lire cette page en ligne