Pour lire cette page en ligne cliquez ici ! , vous y trouverez le son en plus des images, pour un site consacré à la musique, c'est mieux
En cette rentrée 2014 quoi de neuf en Sucrepopie ?
Tout d'abord, ces vacances ont été profitables, pour ce qui est de l'inspiration. Mon fidèle ukulele a livré sa poignée de chansons habituelle, et j'ai, à l'heure ou je vous parle, 13 petites musiques qui n'attendent que des textes et des arrangements pour voir le jour. La question est, combien arriveront à vos oreilles.
Je vous expose ma pensée : Les 3 derniers albums - en écoute sur les players ci-dessus - avait une "qualité" sonore en progression grâce à 'l'inestimable apport de Slobo aux guitares et surtout au mixage. Hors Slobo a légitimement décidé de se consacrer à sa propre musique. Sur Weangstles Avenue, le dernier en date, en l'absence de Julie, la moitié des voix ont été enregistré par Gabrielle Gordon, et cet apport a donné une couleur inespérée, par moi en tout cas, à mes chansons. Hors Gabrielle ne travaille plus avec le studio d'enregistrement à qui je "louais" son talent, elle assure maintenant la promotion de ses propres compositions - à ne pas rater ici - Je me retrouve donc livré à moi même, avec potentiellement un retour en arrière côté qualité qui fait que l'année si l'année 2014 à bien vu un titre par mois composé comme ces 15 dernières années, vous n'en avez toujours pas entendu la queue d'un.
J'ai pensé à utiliser un de ces nombreux sites de financement participatifs, pour produire un album avec Studiopros.com - ou bossait Gabrielle auparavant - espoir vite douché car, en analysant les stats de bandcamp ou sont dispo les albums j'obtiens le faramineux nombre de 32 exemplaires téléchargés dont 18 payants et certes plusieurs centaines d'écoutes, bref un gros succès permettant éventuellement de changer mon jeu de cordes :)
Donc what should I do ? Reprendre les commandes et enregistrer façon amateur même pas doué, laisser les titres à l'état de maquette ukulele/voix et les publier ainsi ? JeanMi Chapron, qui a déjà laissé traîner ses cordes avec moulte talent sur quelques titres par le passé se propose de faire un bout de chemin avec bibi, donc, s'il est improbable qu'un album soit prêt en fin d'année comme d'habitude, peut-être que les vagissements de 2 ou trois nouveaux nés se feront entendre.
Le court métrage Les 4 vérités suit son bonhomme de chemin. Il fait partie de la sélection officielle du festival National du Film Hyeres les Palmiers. 22 films sélectionnés pour cette 11ème édition, donc en mode compèt' du 17 au 21 septembre.
Vous remarquez que j'ai repris, très légèrement, les chroniques ci-dessous. j'alimenterais ces billets de temps à autre. Côté Ukulélé, quelques grilles d'accords supplémentaires sur la page dédiée.
Bonne rentrée et à suivre ...