

Lorsque j'ai demandé qui souhaitait participer au projet Sortez Covers ! en tant qu'arrangeur, je ne m'attendais pas à ce qu'un professionnel se propose, de manière totalement désintéressée, de se joindre à nous. Hormis quelques échanges de mails sur une mailing liste commune, nous n'avions pas sympathisé plus que cela.
En plus de sa gentillesse et sa disponibilité, il se trouve que Philippe Jasmin, le capitaine du navire Totem Production a du talent. Beaucoup de talent.
Avoir le gros son, même avec du matériel de qualité, ca n'est déjà pas la portée de tous. Mais il a un studio d'enregistrement, on peut supposer qu'il sait s'en servir. Et surtout, plus important que tout, il a des idées. De bonnes idées. D'excellentes idées, qu'il sait réaliser. Suffit pour s'en convaincre d'écouter les deux orchestrations somptueuses qu'il m'a concocté sur des titres que j'avais choisi, The Loving d'XTC et The long honeymoon d'Elvis Costello.
C'est fin, racé, original, intelligent, ça ne sonne pas comme tout le monde, bref exactement ce que l'on demande à un arrangeur.
Sucrepop a trouvé son Georges Martin, et si vous aussi, pour vos projets musicaux, vous recherchez un rapport qualité/prix ultra compétitif et surtout, si vous voulez sortir des séances d'enregistrements fiers de votre musique, contactez le de ma part, vous ne le regretterez pas.
Pour d'autres réalisations du Totem, suivez le guide 