C'est de la faute à Georges Harrison.
Si je me suis mis initialement à la basse à cause de Paul Mc Cartney , le passage à ce deuxième instrument à 4 cordes est du au quiet Beatles.
Tous les articles peu avant sa mort parlait de sa passion pour le ukulele. Dans mon idée, ukulele c'était Hawaï, folklore et vahinés.
Lors de la sortie posthume de son dernier album, produit par Jeff Lynne, celui confirmait que l'ensemble des titres contenait du ukulele.
Je me suis donc mis à fureter sur le net. Vu des videos stupéfiantes comme ci-dessous. Lu beaucoup de choses, en particullier sur KDUS, le site de référence francophone.
Séduit par l'apparente simplicité de l'apprentissage de base, le look sympa et sa faculté à s'adapter à peu près à n'importe quel style en dépit de mes a priori.
Et puis ce qui m'a convaincu, c'est la soirée Sucrepop & friends. Ou Malin Plaisir, Emmanuel Weil et Mushi sont venus interpreter leur chansons. Et moi, ne jouant de rien correctement, j'ai regardé, conscient de rater quelque chose.
Du coup, errance sur le forum de KDUS, questions, réponses, hésitations sur le choix et puis voilà, depuis mi-juin, je suis l'heureux propriétaire de sUKrE que vous voyez à gauche.
Depuis je gratte.