Vous pouvez retrouver ces infos sur la page d'accueil de Sucrepop http://www.sucrepop.com.
__
Tous les artistes cités dans cet éditorial peuvent être écoutés sur monSucrePod, alias le radioblog, ce podcast étant mensuel (mise à jour de nouveaux artistes le 1er de chaque mois).
Par ailleurs,Tous les textes et musiques made in Sucrepop sont mis à disposition sous un contratCreative Commons by-nc-nd.ce qui signifie que vous pouvez librement les télécharger, les copier,diffuser, partager tant qu'aucune commercialisation n'en est faite. Dans le cas contraire, il suffit de demander ;o)
Après un petit concert au studio Raspail (mp3 et video à venir sur ce site) ou Julie a démontré toute l'étendue de son talent, c'est à Laura que revient la lourde tâche de clôturer cette 8ème année.
Point final donc, avec cet amnésique, prétexte à parler de l'autre, celui sans racine. Rendez-vous sur cette page pour l'écouter.
Comme c'est bientôt Noël, un second titre cadeau est en écoute sur la page du projet 50 ways to do a cover. Un projet initié par Splogman ou, comme le détournement de la célèbre chanson de Paul Simon l'indique, il était demandé de proposer une reprise. Entre le très étrange et l'anecdotique, largement de quoi se rincer le conduit auditif. Ma contribution est une reprise d'un récent titre de Sir Paul Mc Cartney, This never happened before.
J'ai, à mon tour, été gâté. J'avais décidé, depuis un certain temps déjà, que 2008 verrait l'auteur compositeur partir sur la pointe des pieds pour laisser la place à l'interprète. Comme tant d'autres avant moi, j'ai décidé de m'offrir le plaisir d'un album de reprises. Après 8 années passées à cette course infernale du titre mensuel, record mondial à la clef (mais que fait le Guiness Book?), un repos sabbatique sera le bienvenue.
Hors, j'avais laissé filtrer cette info auprès de quelqu'un(e)s. Corriya a réuni quelques amis internautes pour me concocter une surprise, une chanson, évidement, un cadeau de départ en retraite en quelque sorte ;o).
Voici donc en exclusivité mondiale, une chanson dont le titre est Sucrepop ou vous retrouverez:
Corriya : Composition, texte, vocal, claviers
Drôle de Goût dit DDG : vocal tout en crooner
Malin de Malin-Plaisir : guitare toute en jazz
JJLemonne : contrebasse toute en swing
Laurent Dutrey : choeurs tout en douceur
C'est plein de choeurs (coeur) sur un rythme doucement sucré comme je les aime, à en faire rougir Laurent Voulzy de ne pas penser à l'avoir écrite avant. Franchement, c'est à vous réconcilier avec le net en général et le genre humain particulier. Ca se déguste sur cette page Sucrepop la chanson
Côté chroniques d'albums vous avez pu lire ce mois ci mes avis sur le superbe double des Eagles, Longroad out of Eden , Comme un manouche sans guitare du fils Hardy-Dutronc,La bande originale d'un film, Across the universe et, une fois n'est pas coutume, un DVD, musical il va de soit,le concert de LindaLemay à l'Olympia.
Et toujours une sélection impitoyable SucrePodcastéequi devrait vous faire découvrir des artistes peu ou pas médiatisés qui pourtant le mériteraient largement. Ne vous privez pas d'écouter cette sélection et également de la faire connaître autour de vous, tous les artistes vous en remercient par avance.
















http://www.youtube.com/v/QUZWF0Y5r2s
http://www.youtube.com/v/BMiO5PXPZ9U
