Même en Août, pas de répit pour Sucrepop. Bien que ce mois ci, il s en soit fallu de peu que ce soit caramélisée que votre ration mensuelle de sucrerie vous soit livrée. Mon lieu de villégiature étant du côté de Fréjus, je n ai pas manqué de faire partie des nombreux évacués suite aux dantesques incendies de ces derniers jours.
Néanmoins, il ne sera pas dit que quelques milliers de dégrées me feront rater notre rendez-vous mensuel.
Pour respecter ce climat estival, un titre au couleur du temps, gorgé de soleil et de farniente, et incitant délibérément à la sieste (coquine certes). Donc un titre mi-reggae mi-rock, on l on retrouve Corinne au chant, absente du devant de la scène depuis un bail (même si elle assurait la double voix dans le titre de juillet).
Le tout à pour titre Prière païenne, n a aucun rapport avec celui de JJ Goldman, et s écoute
Suivre les prescriptions sans modération, chaque chambre peut devenir un lieu de culte
Parce que loin de chez moi, pas grand chose de neuf a me mettre sous la dent et a vous faire découvrir dans le monde du net
C était bien sur sans compter sur mon fournisseur officiel d illustres inconnus (pour moi) j ai nommé mon bon Pierre, qui peu avant mon exil estival, dans un de ces coups de génies qui le caractérise, me conseilla une gente dame nommé Bic Runga, dont les quelques titres sur lesquels j ai pu mettre la main puis l oreille m ont converti. Le titre Sway ou mieux encore le duo avec Dan Wilson sont de toutes beautés.
Et pour ma bande son de l été, un titre du groupe qui a quasiment inventé la musique de cette saison et que je n oublie jamais d emporter avec moi en cette période, les Beach Boys avec Kokomo.
J avais dis bref, je tiens mon engagement, rendez-vous en septembre, bonne vacances aux aoûtiens, courage aux juillettistes et merci pour votre fidélité.
A suivre .
Lettre adressée à 360 abonné(e)s