La première chose qui me vient a l'esprit , évidemment, c'est le décès de John Entwistle. émérite bassiste des Who, groupe phare de mon adolescence. Sa mort à 57 ans d'une crise cardiaque, à la veille d'une nouvelle tournée U.S des Who sonne peut être le glas de ces derniers.
De Tommy à Quadrophenia, de live a Leeds à Sell out, ce bassiste aura marqué de son empreinte le monde du rock. Si vous avez l'occasion de voir le film Kid's are alright, rétrospective de la carrière des Who, son impassibilité sur scène face aux tornades représentées par Keith Moon et Pete Townshend, son humour pince sans rire vous donneront une bonne idée du personnage.
Salut l'artiste
Pour le titre de ce mois ci, de circonstance puisque nommé Tu t'en vas (ça m'va pas), c'est un interprète masculin, Allan, qui s'y colle. Lyonnais et auteur compositeur lui même, vous pourrez retrouver quelque unes de ses propres compos ici
Rock and roll et voix "rauque" qui va bien, Allan a rendu de manière bien supérieure à ce que j'esperais ce titre sur une rupture.
rendez-vous
icipour vous faire votre propre idée. Bien entendu, la version karaoke mp3 s'y trouve également, ainsi que la version kar tout court, afin de satisfaire tout le monde.
Côté kar justement, une petite poignée de nouveautés, particulierement le dernier (et superbe) Voulzy, fille d'avril, l'agitateur de Jean Pascal de Star academy, du Bruno Pelletier, du Lama. rien de bien extraordinaire mais les sites de musiques francophones sont frappés les uns après les autres (www.miditext.com étant la derniere victime en date)
Coté coup de coeur, la fermeture d'Audiogalaxy a coupé non mon robinet à découvertes.
Néanmoins, je me refuse a rester bredouille. Je ne vous avais jamais parlé de l'excellent trimestriel Chorus, les cahiers de la chanson. Si vous aimez la chanson francophone, quelque soit son style, ce magazine est indispensable. Des articles sur des vedettes et des inconnus, un historique de la chanson, des chroniques de disques, un vrai bonheur dont le numéro sort a chaque saison. indispensable.
pour ceux qui comme moi, vouent un admiration sans borne à Abba, je pensais qu'hormis la comédie musicale Chess, les deux auteurs/compositeurs n'avaient plus travaillé ensemble.
Grave erreur, en 1933, ils ont écrit l'album shapes,pour Josefin Nilsson, une actrice renommée en Suède. Bien que d'un niveau bien inférieur à ABBA (plus du aux compos elle même qu'a la demoiselle), on y retrouve fugacement la magic touch des deux suédois.
Sur le site Enternote qui propose des artistes en devenir, quelques belles découvertes a faire. pour ma part j'ai bien craqué entre autre sur
Wendy Days dont le titre perfect queen , balance bien, Iren Bo dans le titre 1000 vies est mon titre de chevet depuis quelques temps déjà, Neville et son superbe vivre, . En tout cas , beaucoup de choix et de goûts a satisfaire. la relève est bien là, le talent existe, suffit de tendre l'oreille.
Pour finir, et parce qu'une lettre de moi sans parler de Pop n'existe pas, 2 "découvertes" pour moi, bien que leur carriere soient déjà longue. Emmit Rhodes, clone vocal de Mc Cartney, a sorti un album en 1970 un album éponyme superbe. deux albums plus tard, grillé par la pression du showbizz, le bonhomme arrete tout, et à ce jour n'a plus rien fait. mais si la face ballade de Macca vous séduit, pas d'hésitation.
Dans la série pop classique, un vieux routier Marshall Crenshaw, sort depuis 20 ans des albums remplis de tubes potentiels à la Dwight Twilley. Un sens de la mélodie efficace rarement mis en défaut,
La CDthèque n'a vu aucun ajout ce mois ci car la mise en ouvre est plutot pénible. Je suis entrain de jeter un oeil sur le couple PHP/MySQL pour voir si ce n'est pas trop complexe pour un néophyte comme moi d'en faire une base de données qui va bien. A SUIVRE DONC.
..Cette lettre est un peu plus longue que de coutume, mais remplacera avantageusement votre roman de l'été
bonne vacances a toutes et a tous, prudence sur les routes et rendez-vous le 1er Aout pour une autre sucrerie.
lettre envoyée à 183 inscrits.