Juillet 2004

juillet 1, 2004 - Temps de lecture: 5 minutes

Juillet 2004

Sans préméditation ni opportunisme, le titre de juillet est , partiellement, portugais.
Ca sent les vacances, sea sex and sun comme le chantait l’ami Serge.
Pour ne surtout pas déroger à la douceur estivale qui s’installe, il fallait un titre qui soit dans cette droite ligne, à fortiori parce que c’est le 69ème, il se devait d’être chaud.
Donc la 69ème sucrerie est chanté moitié français, moitié portugais, s’appelle Week-end à Lisbonne et est interprété par une brésilienne pur jus, Héléna.
Je suis effectivement allé il y a deux ans à Lisbonne en octobre, et j’en garde un superbe souvenir.
Accueil très chaleureux, douceur de vivre, beaucoup de superbes endroits à visiter, bref, largement de quoi en faire une chanson.
Et quitte à faire chanter une brésilienne, quoi de mieux qu’une bossa.
Rendez-vous

Ici pour vous prendre une première dose de farniente estival.
Le pont était initialement en anglais mais, honneur à mon invité, L’adaptation portugaise a été réalisé par Helena.
Ce titre aurait du être le 1er clip de Sucrepop, Pierre Une vilaine entorse a retardé in extremis la parution mais ce n’est que partie remise, restez à l’écoute, dès qu’elle est disponible, ce qui j’espère ne tardera pas trop je la place en ligne.
Côté autoproduction et chansons à vous mettre entre les oreilles , la moisson de juin a de nouveau porté ces fruits.
Pour commencer, à tout seigneur tout honneur, Meek annonce la sortie imminente de son 3ème album (je rappelle aux retardataires amateur de pop que Spleeping with Big Ben et Psychotique font partis des albums indispensables). Et pour nous mettre l’eau à la bouche Meek nous offre un extrait de l’album Margaret et ces bijoux (très british isn’t it ?).
Un petit bijou pop de plus ,dans la lignée des Beach Boys/ Mamas and Papas
Laissez un œil également sur le site de Yann Vei dont les quelques morceaux du second album que j’ai pu entendre laisse présager du tubes en série.
Atom, de son côté, offre quelques compos de fort bonne facture, Jalouse moi ou La foudre ont tout pour être des hits, croisement entre un Goldman et une dose de rock. A noter aussi sur leur site une Hardrock collection, détournement du rock collection de Voulzy . Un groupe avec un gros potentiel évident
En direct des Etats-Unis, Tripsitter offre 5 extraits pop sur son site, 5 perles, dont transformation est le plus bel élément.
Wes Cunningham et son I love Eleanor plus Voulzy que Laurent mériterait également une diffusion moins confidentielle. Je ne devrais pas tarder a recevoir l’album et pourrait vous dire si le reste est à la hauteur.
Toujours dans l’anglo-saxon, Sundays in spring, un label propose 2 sortie, dont celle de sepia hours, un musicien belge qui nous propose là quelques belles plages de pop murmurée, susurrée, bref douceur assurée.
Retour au francophone avec un album complet a télécharger ,Evolutive une pop très guitare, presque expérimentale parfois, mais avec un goût de revenez y assez prononcé.
Pour continuer sur une musique moins facile, Poka vous offre quelques morceau pas piqué des vers (Emmy lit par exemple) instrumentaux bourrés d’idées.
Dolyprane a son single Julie rêve qui tourne sur mon walkman depuis quelques semaines maintenant. LE son n’est pas au top, mais la chanson est là . Bonne chanteuse, texte intéressant et mélodie addictive, bref, vous ne perdrez pas votre temps a traîner par la bas.
Et pour finir, les quadrasonics du pop rock grenoblois bien fait et efficace.
Bonnes vacances aux juilletistes, je devrais être fidèle à notre rendez-vous d’août , comme d’habitude.
A suivre …
Lettre adressée à 472 abonné(e)s