Juillet 2011 - Toutes les femmes ont 7 visages

juin 30, 2011 - Temps de lecture: 3 minutes

Seven faces - Claudia- JohnsEt voici revenu l'été, son soleil, ses vacances et, fatalement son slow de l'été. Mon plus grand respect pour les traditions m'a donc incité à inscrire le titre de juillet dans cette optique.  Tempo ralenti donc, et bien entendu, qui dit slow estival dit solo de guitare émoustillant. Dans le rôle du guitare héros, Slobo, qui avait pour seule consigne d'oeuvrer façon David Gilmour / Gary Moore. Mission accomplie de fort belle manière, et dans l'élan, il c'est fendu de quelques accords d'orgue façon Hammond pour rester dans la thématique slow qui colle. J'ai du, quand à moi, faire l'impasse sur l'un de mes préceptes  les plus chers s'agissant de la pop, au delà de 3 minute 30 point de salut. Toutes les femmes ont 7 visages, titre de la ritournelle que nous vous proposons, repousse celle limite à plus de 4'30, mais c'est pour la bonne cause. C'est bien entendu Julie qui officie au vocaux, le reste du boucan étant offert par votre serviteur. C'est sur cette page que cela se passe ou pour les plus impatients En écoute en popup. Si d'aventures le tableau sur la gauche gauche que j'ai choisi pour illustrer cette news, oeuvre de Claudia Johns et nommé Seven Faces vous plait, vous pouvez l'acquérir sous plusieurs déclinaisons sur cette page dédiée.

Sur la face nord du mont Ukulele, Laura et moi même avons laissé ce mois ci encore quelques traces. Nous avons poursuivi la relecture de Starmania avec  l’inaccessible SOS d'un terrien en détresse et le plus abordable, vocalement en tout cas, La chanson de Ziggy, et puisque j'en étais à me lancer dans la power ballad, deux standards de la catégorie   ont rejoint leur petit camarade sur la page ukulele,  Badfinger  avec Without you, popularisé ensuite et entre autres par Harry Nilsson et Maria Carey, et le All by myself d'Eric Carmen, que Celine Dion repris en son temps.

Je vous laisse découvrir les chroniques de disques ci dessous et vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau titre inédit, le Guiness book va finir par me répérer  . D'ici là je vous souhaite d'excellentes vacances.