L'épisode 97 ne ressemble à rien
octobre 30, 2006 - Temps de lecture: 17 minutes
Cette lettre peut être lue et écoutée en ligne en page d'accueil de Sucrepop
Bonjour à toutes et à tous.
Quatre ans.
Quatre années déjà que Marijane était absente de Sucrepop, depuis Foutu d’avance pour être exact. Contact était gardé, puisque je suis le webmaster de son site, mais la préparation de ses deux albums, et tout bêtement l’idée de le faire avaient mis le projet en stand-by. C’est réparé ce mois ci avec Ca ne ressemble à rien, le 97ème titre de Sucrepop, qui voit également le retour de Maître Benoît à la guitare, après une interruption de près d’un an pour cause de paternité .
Un titre placé donc sous le signe des retrouvailles. Une popsong au tempo plutôt tranquille, 4’13 en écoute ici. Marijane aux vocaux, guitare solo, Benoît, le reste du bruit votre serviteur.
Je rappelle aux petits nouveaux que, comme pour la quasi totalité de mes titres, les versions instrumentales mp3, midi karaoké et les grilles d’accord sont disponibles dans la rubrique téléchargements.
Pour ce qui est de la compilation du mois de novembre, que vous ai-je donc trouvé à fondre entre vos oreilles ?
Jean Marc Fustier(merci Véronique), m’a l’air bourré de talent. Dans une tradition chanson française qui prend ses racines du côté de Gainsbourg pour aboutir à Gérald de Palmas, guitare acoustique en avant, une voix bien posée, des titres qui parlent du quotidien, comme un Miossec pourrait le faire, mais en plus pop, plus accessible. Un outsider avec lequel il faudra compter.
|  |
Je suis tombé sur Swan Dive car leur nom est l’homonyme exact d’un groupe américain que j’apprécie tout particulièrement. A vrai dire je connais au moins 4 groupes qui portent ce nom. Le quintet dont il est question aujourd’hui est plus rock que pop, le titre en écoute est extrait de leur nouvel EP 6 titres. Ils font régulièrement des concerts sur Paris, les dates sont sur leur site.
|  |
Un peu de ciné ?
Un site canadien,
le court en web, propose pour sa seconde édition un concours de courts métrages au thème imposé, s'inspirer de films issus du cinéma québecquois. Le rapport avec Sucrepop ?
Sur l'un d'entre eux, Gino, je fournis une partie de la bande son. Pour qui, comme moi, ne connais pas le film original, Gina, la parodie perd une bonne partie de son sel, mais je suis content que Benoit Desjardins, le réalisateur, ait pensé à moi.
That’s all folks, la suite en décembre, d’ici là, portez vous bien et gare aux courant d’air.
A suivre
Phil
www.sucrepop.comdes bonbons pour les oreilles


Visitez moi !