Mai 2012 - L'amour buissonnière

mai 1, 2012 - Temps de lecture: 4 minutes

http://lizdoucefolie.blogspot.fr - Les Amants the Lovers.jpg

Après avoir proposé quelques titres aux thèmes un peu sombre ces derniers mois, m’est venu l’envie de faire dans le léger, le bucolique, bref d’être en symbiose avec la saison actuelle, le printemps. Le passage à vide ukulelesque d’avril étant passé, cette composition a donc été écrite avec la petite bête à 4 cordes. Initialement je pensais faire un titre d’inspiration folk, America et son Horse with no name en ligne de mire, mâtiné d’un côté douceur/crooner d’inspiration Henri Salvador. Finalement, la faute au dernier McCartney, dont j’ai aimé l’atmosphère et dont l’auteur reste, après tout, l’influence majeure de Sucrepop, j’ai tiré plus que prévu cette popong vers un côté jazzy, ou nonchalance et décontraction sont les deux principales qualités du titre.  Côté texte, saison des amours oblige, un encouragement net à laisser tomber la sainte Trinité métro, boulot, dodo pour pratiquer l’amour buissonnière à grande échelle. Ce credo en bandoulière, Voici la bande son de votre mois de mai, j’ai déjà vu pire programme. Julie assure la partie vocale, Slobo est absent pour cause de jazz  Cette récréation s’écoute en cliquant ici, bonne ballade.

Côté reprises au ukulele, Laura étant partie bosser ces 15 derniers jours, je vous propose les grilles de quelques titres, sans les versions audios - nous les enregistrerons dès que possible – la version Brune d’Amour buissonnière dans la foulée également. Au menu, Un Walt Disney, extrait du Livre de la jungle, I wanna be like you, un Supertramp, Goodbye Stranger, un George Harrison, My sweet Lord,  et un Claude Nougaro, Armstrong (Merci Patrick pour la grille). Prédominance plutôt anglo-saxonne  seventies donc, normal, j’ai profité de l’absence de Laura pour choisir les morceaux 

Sachant que je pars pour le boulot une dizaine de jours à La Réunion – je sais, il y a pire comme situation –  et Julie à New-York, tenir les délais va être tendu, puisque, comme d’habitude, je n’ai pas la moindre note de musique ni la moindre syllabe du prochain titre. Raterons-nous le rendez-vous du 1er pour la première fois depuis plus de 10 ans ? Vous le saurez en suivant le prochain épisode, d’ici là, bon vent à toutes et à tous.

PS: le dessin d'illustration est tiré du blog http://lizdoucefolie.blogspot.fr/