Mars 2005

mars 1, 2005 - Temps de lecture: 4 minutes

Mars 2005

Bien qu’à plus de 7000 km de ma base d’origine, je reste fidèle au poste, le décalage horaire me permettant, pour une fois de poster à un horaire décent.
Le titre de mars est donc en ligne, il est dans une veine plutôt swing, matinée de bon vieux rock and roll.

C’est Laura, pour la seconde fois en 2005 qui me prête ses cordes vocales, le texte quand à lui, parle de l’addiction aux jeux d’argent
et m’a été directement inspiré par la pochette d’un vieil album du Blue Oyster Cult, Agent of Fortune.

Le tout se trouve à votre disposition

ici

dans tous les formats habituels.

Bien qu’avec des moyens plus limités de surf, éloignement oblige, j’ai néanmoins dans ma besace quelques sites intéressant à vous faire découvrir

En premier lieu, le 1er album de Kundalini Primale est disponible. Pour ceux qui me suivent depuis un certain temps, j’avais déjà parlé de ce duo, les maquettes de leur disque étaient disponibles depuis un bail, mais ce sont des enregistrements totalement refaits qui figurent ici. Originalités harmoniques et rythmiques, tout en conservant une accessibilité « grand public » n’hésitez pas à leur prêter l’oreille attentive.

Et l’on poursuit avec Athenais. Vous connaissez mon attachement aux groupes avec chanteuse, vous en tenez là un beau specimen. Quelques titres offert en téléchargement permettent de se faire une idée, entre énergie et pop, porté par un attachant brin de voix.

Dans un style tout à fait différent, moins rock, Remyweb vous propose une ballade dans son univers, trés guitares

Et on poursuite l’aventure avec Smoes de la pop minimaliste mais avec un beau brin de plume. Un son assez cheap mais des compos qui tiennent la route pour , au final, une belle réussite.

Et retour dans le monde des vocalistes féminines avec groupe qui assure derrière. Klei chante exclusivement en anglais (en tout cas sur le site) ils nous proposent leur première demo, pas de problème ca le fait bien.

Romain Lateltin lui se la joue solo, pour une musique qui lorgne du côté de l’electro. Le site à de la gueule et les morceaux en écoute donnent envie d’en savoir plus sur le bonhomme

Pour terminer ce mois ci, Satine Music propose une musique « spéciale » à laquelle je n’ai pas accroché plus que ça de prime abord et puis qui, la réecoute, a finalement son charme insidieux

Voilà pour ce mois de mars rendez vous au printemps, je profite de mon passage en guadeloupe pour faire le plein de soleil, couvrez vous bien pour ceux qui affrontent les frimas de l’hiver et , évidemment, à suivre ….

Lettre adressée à 530 abonné(e)s