Plus de 40 000 personnes sont passées via ma page d'accueil (bien que le point d entrée le plus courant soit www.sucrepop.com/menulintegrale.html, vous avez dépassés ce mois ci les 400 inscrits à cette newsletter, bref tout baigne en Sucrepopie
Et ce mois ci, j'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle venue dans le monde de Sucrepop. Après une intensive campagne de recrutement sur les newsgroups et forums de karaoké, quelques personnnes ont bien voulu tenter l'aventure.
La première à s y coller est Isabelle. Encore merci à elle pour sa patiente collaboration. Le titre de ce mois-ci est bien plus calme que le mois précédent, presque couleur des îles. J'ai, pour une fois, abandonné ma caisse claire omniprésente selon les dires de certains (n'est-ce pas Pascal pour laisser la place à une rythmique toute en percussions et douceur.
L'inspiration est bien entendu a chercher du côté des Beatles de and I love Her ou du Linus of Hollywod d I need you around.
Le texte , qui a la relecture, me paraît un peu obscur, parle du temps qui passe, du brutal départ de la naissance a la nuit finale. Mais je l'admet, c est limite cryptique sur ce coup là. Mais la mélodie me plait bien.
Rendez-vous pour vous faire votre idée
Comme chaque mois ,les version karaoke, mp3, kar, real audio et kok sont à votre disposition, ainsi que la grille d accords.
Côté sortie d'albums, deux des influences Sucrepopiennes revendiquées viennent de sortir un album.
L'énorme Louis Chedid et un double live alléchant (au tarifs a mon goût prohibitif néanmoins, 34 euros a la Fnac) et le retour de l'élégant Alain Chamfort. Je n'ai pas encore investi dans l album, les chroniques sont plutôt bonnes et l'unique titre que je connais, paru dans les inrocks est de fort bonne facture.
Côté autoproduits, vous trouverez quelques intéressantes pépites sur Soundkeys Des styles très disparates y sont abordés. Perso j'ai bien aimé Shimsham.
Un véritable repère d'artistes diffusant sur le net se trouve sur DBC de quoi remplir disque dur et oreilles des talents d'aujourd hui
merci a la radio Web Digital Broadcast Channel pour diffuser tout ce beau monde (tous les mardi a compter de 21 heure 30 heure française)
Rendez-vous en novembre pour un/une nouvelle interprète (suspens) et d'ici là, portez vous bien