Avant d'attaquer l'actualité Sucrepop, des nouvelles du petit frère moins connu - si tant est que Sucrepop le soit - When I'm sixty four. En effet, après un de coma d'une année, faute de participants, voici qu'une nouvelle version vient enrichir la collection (je rappelle le but du jeu, enregistrer sa version du fameux morceau extrait du fameux album des fameux liverpouldiens). Donc c'est Igdai qui s'y colle dans une version acoustique pas piquée des scarabées hannetons. Et son site regorge de covers du même tabac.
Comme je ne tapote pas le ukulele que pour écrire des chansons, et que je pense aussi à ceux qui viennent sur ces pages pour autre chose que mes sucreries, j'ai ajouté quelques grilles d'accords à la collUKEtion . Au menu de vos petits doigts, un autre Status Quo, Everything ,que j'avais déjà repris sur Sortez Covers, Un second Maxime Leforestier, Mon frère, Un Julien Clerc, Ce n'est rien et un pur chef d'oeuvre signé Jean Ferrat, Nuit et brouillard. Mes deux victimes de la rubrique chroniques d'albums sont Mika et Mathieu Chedid alias - M -. et j'ai ajouté une discographie commentée du groupe Rainbow. Pour en venir au morceau de ce mois ci, La fille de la gare, L'idée était, pour une fois, de faire un titre sinon optimiste, au moins positif, an enchaînant des j'aime bien, sur les plaisirs de la vie. Et puis finalement, cette fille de la gare est venue tout foutre en l'air
. Si c'est pas malheureux.. Ce titre a été composé, comme d'habitude sur mon fidèle destrier dont je joue comme une patate, comme la totalité des instruments que j'ai tenté d'apprendre, mais qui permet à l'inspiration de frapper régulièrement à ma porte. Version officielle avec Julie par ici, version initiale ukulele par là.
Mais trêve de billevesées, place à l'actualité musicale de ces mois de septembre / octobre, plus que riche dont, malgré les innombrables heures d'écoute que j'y consacre, je n'effleure que le haut de l'iceberg.

































En diffusion ce mois ci le clip du 1er single du 1er album d'Ilis,un disque qu'ils ont intitulé Sex love & rock & roll, Avec un tel programme, que demander de plus ? Une chanteuse ? c'est compris dans le lot ! des guitares qui powerpoprockent ? ils en ont ! Tu t'abandonnes a le potentiel pour casser la baraque, si l'album est du même tonneau, ça va faire mal.
Est il encore utile de le rappeler, tous les artistes de cette page peuvent être écoutés sur le radioblog de Sucrepop.
Bonne écoute, rendez-vous le 1er septembre, avec une probable avalanche de nouveautés en tout genres. Il y a, au minimum, la tant attendue intégrale Beatles remastérisée qui devrait faire son apparition et qui promet de faire couler beaucoup d'encre.
Merci à tous les musiciens, internautes et autres surfeurs curieux, nos échanges me sont précieux .
Abonnez vous au flux RSS
de Sucrepop et calez vous sous la couette. Faite passer le lien, plus ce podcast sera écouté, plus les artistes qui y figurent pourront trouver leur public, ce qui est tout de même mon but premier.