Retour au format duo pour ce titre de rentrée, un des rares morceaux sans batterie de notre répertoire. Composé, évidemment, au ukulele, c’est essentiellement le son de deux guitares acoustiques qui pose la fondation du morceaux, voix lead et chœurs étant bien entendu assurés avec maestria par Julie. Un lointain parfum country pour une chanson qui, initialement, avait pour ambition de rivaliser avec Dust in the wind de Kansas. Le résultat est finalement assez éloigné de la cible initiale, mais cela n’étonnera personne. Côté texte, Que restera t’il de nous ? évoque l’inévitable anonymat qui est le lot de l’immense majorité d’entre nous après un décès. Globalement, hormis la politique, l’art ou le crime, la mémoire collective est très sélective, je ne brille dans aucun de ces 3 domaines, quoiqu’il ne soit jamais trop tard pour faire céréales killer . Le tout peut se déguster sur cette page, grille d’accords dispo, comme chaque mois, au cas où quelqu’un souhaite sen faire une version feu de camp.
Côté reprises ukulele, en attendant le retour de Laura, je vous ai bricolé deux titres vites fait, un Because the night signé Bruce Springsteen et immortalisé par Patti Smith et mon premier Bob Marley, même pas un reggae, la sublime Redemption song .
Pour les chroniques d’albums, faibles vu la période estivale et mon manque flagrant de motivation, vous les trouverez sur la page d’accueil.
Rendez-vous en octobre pour je ne sais pas encore quel titre
![]()