Le titre de février, Prends moi pour cible, est nettement plus léger que celui du mois dernier. Impossible d'écouter une émission ou de lire un article sans entendre parler de LA crise avec des majuscules pleins les yeux et les oreilles. Donc, par pur esprit de contradiction et parce qu'être anecdotique, inutile et superflu est parfois nécessaire, voici petite chanson d'amour au parfum jazzy et à trois temps, une valse quoi
qui n'a pas d'autre ambition que de vous rendre guilleret en s'implantant dans vos lobes cervicaux pour n'en plus bouger. C'est Julie qui est une nouvelle fois aux commandes vocales, pour mon plus grand plaisir.
Pour les afficionados du Ukulele, du débutant à l'amateur éclairé, quelques grilles de plus à mon actif, un second Polnareff, Le bal des Lazes, un premier France Gall, Si maman si, 2 morceaux pour commencer en douceur, Salade de fruits de Bourvil et le Lion est mort ce soir d'Henri Salvador et pour terminer, un titre qui vous permettra de briller en société, Joyeux anniversaire ![]()
Un lien récapitulant l'ensemble des grilles mises à disposition se trouve dorénavant ici
Et c'est parti pour une nouvelle moisson d'artistes divers et variés dans l'inépuisable filon qu'est le web.






















Et je vous quitte avec le clip de Christophe Pochon et les Sangliers rieurs, Ca ne s'explique pas, titre de son nouvel album dont je vous conseille vivement l'achat si vous avez besoin d'une dose de bonne humeur dans votre vie.
Tout à fait in-extremis, un petit message de Laurent Gatz offrant un titre à télécharger, Les voyages impossibles, toujours sous influence Michel Berger dopé au swing et à l'énergie (écoutez moi le solo de guitare final de voyages impossibles). Ne ratez pas cette occasion de vous nettoyer les oreilles. Et si vous voulez gagner le DVD hors-commerce dont est extrait ce titre, il nous a même concocté un petit jeu, ça commence le 1er février et c'est par ici que ca se passe
Bonne écoute, rendez-vous le 1er mars avec d'autres petites notes de musiques.
Merci à tous les musiciens, internautes et autres surfeurs curieux, nos échanges me sont précieux .
Abonnez vous au flux RSS
de Sucrepop et calez vous sous la couette. Faite passer le lien, plus ce podcast sera écouté, plus les artistes qui y figurent pourront trouver leur public, ce qui est tout de même mon but premier.