Sandy vient de noyer la cote Est des USA, pour être à l'unisson Laura décide ce mois ci de couler Paris sous la pluie. Le son des gouttes de pluie frappant une toile de tente, le toit d'une voiture, leur crépitement sur une vitre fait partie de ces ambiances que je trouve apaisantes, pour peux que moi je sois au chaud et protégé pendant ce temps, à l'égal du crépitement du feu dans une cheminée ou du ressac en bord de mer. Donc fatalement, je devais en faire une chanson, qui étrangement, ne s'avère pas calme et reposante, mais fortement dopée à l'électricité. Une fois que la mélodie est née, qu'elle se tient là, toute nue - maquette de départ ukulele voix - reste, sinon le plus compliqué, en tout cas le plus long, l'habiller, la parer d'atours qui la rendront- encore plus - désirable - sans trop forcer le trait pour ne pas la transformer en pouf vulgaire, bref mettre en valeur les belles choses et maquillée les quelques rares défauts, votre boulot quotidien Mesdames. Donc, divers essais dans différentes directions, une bossa ou une bourrée, du rock ou de la java... Dans ce cas, c'est assez rapidement que j'ai opté pour une approche pop rock, guitares au vent. Slobo n'a pas pu consacrer autant de temps qu'il l'aurait souhaité à ce titre et donc n'a pu assurer l'intégralité des guitares, mais sa "magic touch" est bien présente tout le long, du coup, c'est l'ossature de ma maquette qui fait office de titre définitif. J'ai simplement raccourci d'un couplet le tout pour condenser et rendre plus efficace le morceau. Laura en assure le chant avec son efficacité légendaire, et vous pouvez écouter tout ça sur Facebook, soundcloud ou ici même. La photo d'illustration est signée Pierre Prospero que l'on ne présente plus.
Côté Ukulele, enfin un peu d'activité, Laura et moi même avons enregistré quelques reprises supplémentaires, que vous trouverez sur la page habituelle www.sucrepop.com/ukulele. grilles rejoignent leur sisters, Jean-Louis Aubert et sa Marcelle, Michel Berger et sa groupie du pianiste, Michel Fugain qui n'aurait pas le temps et Barbara qui souhaiterait savoir quand je reviens. Pour finir, un blues qui n'est est pas un, mais qu'elle belle popsong clin d'oeil au She Loves You des scarabées les filles de Dala et leur somptueux Levi Blues.
Voilà, rendez vous le mois prochain, n'hésitez pas à partager sur vos facebook et autres twitter le titre de ce mois ci - ou des mois précédents - si vous les appréciez.