Azertyuiop

août 20, 2018 - Temps de lecture: ~1 minute

Azertyuiop est la 1ère incarnation de ce qui, 20 ans plus tard donnera Sucrepop.

Ce groupe, au départ composé de Corinne au chant, Laurent pour les textes et votre serviteur pour le reste est né parallèlement à Gin Transit, sa raison d'être étant de jouer mes propres compos.

A la séparation de Gin Transit, Pascal est venu jouer un peu avec nous avant de partir lui aussi pour d'autres aventures.

Dans la version dont on peut écouter des titres plus bas, Azertyuiop est composé de deux frères, Cyril et Alain Bavigne, le premier batteur et le second clavier originaire des DOM et Hervé Alluguette, guitariste recruté par une petite annonce dans Rock and Folk et qui allait faire un long bout de chemin avec moi.

L'influence des deux freres sur le style musical, plus chaloupé, du fait de leurs origines est une dominante de notre son de l'époque.

Plusieurs guitaristes ce sont succédées à l'époque, dont au moins deux femmes. Je me rapelle d'une soliste innarétable et de Sylvie, à la guitare acoustique

Les titres ci dessous ont été enregistré live dans le garage de mes parents directement en sortie de table sur un magneto K7 (remember smile. Ces enregistrements date du début des années 80, et on été repiqué de la K7 d'origine sur l'ordi. Je m'excuse donc par avance de leur qualité et vous demande votre indulgence.

À Propos

Des chansons composées par votre serviteur, qui en signe parfois les textes, un titre par mois depuis 1999 jusqu'en 2013, enregistrées avec des personnes de passages, croisées sur le net, bref, du travail d'amateur, au sens 1er du terme.