Offrir des pleurs

août 17, 2018 - Temps de lecture: ~1 minute

Détruire d’un seul coup 24 années de vies, mettre fin dans cette oeuvre à 20 ans d’apparence. Ne rien laisser de soi qu’un souvenir immense, ainsi s’ouvrir la voie d’un nouvel infini.

Le courage n’est pas de trancher sa lumière, de renier ainsi la chaleur de sa chair. Il réside dans tout ce que l’on abandonne, et puis dans ce cadeau ultime que l’on donne, offrir des pleurs à l’autre en simple confidence, offrir des pleurs à l’autre en simple confidence.

Partir sans trop penser au mal que l’on induit, sans se préoccuper des multiples souffrances. De l’entaille profonde évidée par l’absence, soudaine, si brutale, écorchée, comme un cri.

Le courage n’est pas de trancher sa lumière, de renier ainsi la chaleur de sa chair. il réside dans tout ce que l’on abandonne Et puis dans ce cadeau ultime que l’on donne, offrir des pleurs à l’autre en simple confidence, offrir des pleurs à l’autre en simple confidence.


Paroles Laurent Perelman
Musique Philippe Perelman
Chant Corinne Perelman

À Propos

Des chansons composées par votre serviteur, qui en signe parfois les textes, un titre par mois depuis 1999 jusqu'en 2013, enregistrées avec des personnes de passages, croisées sur le net, bref, du travail d'amateur, au sens 1er du terme.