Quelqu'un

août 17, 2018 - Temps de lecture: 2 minutes

Dans ces couloirs où nous marchions, main dans la main tout comme ils font, j'me suis r'tournée, tu étais parti, j't'ai appellée des jours et des nuits. J'ai demandé à ceux qui couraient s'ils t'avaient vu, m'ont rien répondu.

Quelqu'un, quelqu'un, j'ai besoin de quelqu'un. De toi ou d'un autre, j'm'en fous mais j'veux quelqu'un. Quelqu'un, quelqu'un, j'ai besoin de quelqu'un, drôle de couple qu'une femme et son parfum

Partout sur les murs des graffitis, des cœurs gravés, j'm'identifie. Moi j'suis tout' seule et je me dis que je n'peux pas rester ainsi. Il faut que j'me trouve une âme sœur, à moi l'amour ça m'fait pas peur.

Quelqu'un, quelqu'un, j'ai besoin de quelqu'un. de lui ou d'un autre, dormir seule c'est malsain. Quelqu'un, quelqu'un, j'ai besoin de quelqu'un, voire de quelqu'une, faut pas être puritain.

J'ai fini par tomber folle de mon ombre. La seule vue de sa silhouette me faisait fondre. On s'quittait plus de la journée, c'était mon amour de l'été, mais avec un nuage de passage, elle m'a trompée sur une plage. J'ai essayé de la plaquer mais j'n'ai pas pu alors j'ai craqué. Maint'nant j'suis dans un hôpital, toujours toute seule j'me sens si mal

Quelqu'un, quelqu'un, j'ai besoin de quelqu'un. Même dans sa tombe, un œil veillait Caïn. Quelqu'un, quelqu'un, j'ai besoin de quelqu'un. N'importe qui, masculin féminin.

Aujourd'hui sous le soleil des néons, sous les draps de ma chambre, dans mon cocon, je m'aime toute seule faute de choix, je m'aime toute seule je n'aime que moi. C'est pas le pied faut bien s'l'avouer, ça irait mieux si j'étais deux. D'après l'méd'cin traitant confiant, ça n'devrait plus tarder maint'nant, dédoublement d'la personnalité, schizophrénie très accentuée.

Enfin de quelqu'un je n'aurais plus besoin, je serais l'autre, ca va être divin. Quelqu'un, quelqu'un moi qui cherchais en vain, à être vôtre je m'avais sous la main, je m'avais sous la main, je m'avais sous la main, je m'avais sous la main


Paroles et musique Philippe Perelman
Chant Laura Perelman
Guitares Benoît Boulet

À Propos

Des chansons composées par votre serviteur, qui en signe parfois les textes, un titre par mois depuis 1999 jusqu'en 2013, enregistrées avec des personnes de passages, croisées sur le net, bref, du travail d'amateur, au sens 1er du terme.