La métamorphose

août 13, 2018 - Temps de lecture: 2 minutes

Oh je marchais dans la rue, quand soudain je ne vis plus rien, transformée en oiseau, je volais là haut. Et je me sentais légère, transparente comme l'air, transformée en oiseau tout était si beau.

Les villes sous moi, coulaient comme un torrent tourmenté et violent. Les bruits citadins disparaissaient, fondus au firmament, et je restais libre, heureuse de vivre seule dans les cieux, seule avec les dieux.

Délivrée de toutes chaînes, libérée calme et sereine transformée en oiseau, je volais plus haut. L'horizon m'attirait et le printemps m'attendait transformée en oiseau rien n'était plus beau.

brumes fugaces, dans le soleil le monde s'efface au milieu du ciel tout s'évanouit, l'espace est grand, l'espace est infini je ferme les yeux, me laissant bercer par le vent au gré de ses voeux et enfin, je m'endors, ravie de mon sort.

Oh je volais dans les nues, quand soudain je ne vis plus rien transformée en humain, je n'y comprends rien se sentir lasse et lourde, et ces bruits qui me rendent sourdent transformée en humain, tel est mon destin.

Mais je garde au fond de moi, ces quelques instants là que j'avais vécu, l'oiseau soudain, que j'étais devenue quand, je m'sentais libre, heureuse de vivre seule dans les cieux, seule avec les dieux.

À Propos

Des chansons composées par votre serviteur, qui en signe parfois les textes, un titre par mois depuis 1999 jusqu'en 2013, enregistrées avec des personnes de passages, croisées sur le net, bref, du travail d'amateur, au sens 1er du terme.