Rien à te reprocher

août 17, 2018 - Temps de lecture: 2 minutes

Faire l’amour d’un regard, c’est ce que j’ai ressenti, quand guidé par le hasard, la vie un instant nous a réunis. Mais nous fûmes séparés par des destins divers, et nous n’avons rien tenté, nous ne savions que faire, c’est la fin d’une éternité.

Faire l’amour d’un sourire, sans se connaître, sans se parler, un rien qui vous fait frémir, qui vous perce dans vos pensées. Se fondre l’un en l’autre, Oublier son passé, se sentir pris en faute, se livrer, s’abandonner, tout commence par l’éternité.

Faire l’amour éphémère, lorsqu’un monde nous sépare, connaître son parfum dans l’air, vision de trouble qui vous égare. Moment de bonheur parfait, un éclair dans la nuit, coup de foudre sans tonnerre, un orage sans pluie, ce n’est rien, une éternité.

L’amour d’un seul regard, d’un parfum ou d’un sourire, une seconde volée au soir, qui vous dévoile l’avenir. Rien qu’un instant si léger, un instant si fragile, un pouvoir illimité si puissant, si futile, tout se perd dans l’éternité.


Auteur et chant Nathalie Giudicelli
Musique Philippe Perelman

À Propos

Des chansons composées par votre serviteur, qui en signe parfois les textes, un titre par mois depuis 1999 jusqu'en 2013, enregistrées avec des personnes de passages, croisées sur le net, bref, du travail d'amateur, au sens 1er du terme.