Un poème par jour

août 17, 2018 - Temps de lecture: 2 minutes

Et puisque l'écriture est mon dernier refuge et que les pages blanches sont mes dernières amies, puisque c'est la victime de l'amour que l'on juge, que le temps sépare nos vies.

Je ne peux plus qu'écrire ce que je n'osais dire. Je n'ai plus qu'à tracer ces mots sur du papier, afin qu'un jour peut être, qui sait tu puisses lire, ces phrases qui te sont destinées.

Car j'écrirais chaque jour, un poème d'amour, un poème par jour, pour chaque jour de notre amour.

Au printemps chaque année je jetterais ces soupirs, aux vents avec mission de te les murmurer. Pour que tu les comprennes, je les ferais traduire en mille langages étrangers.

Je ne me lasserais pas d'attendre ton retour, car la patience est le plus bel hymne à l'amour, et ces pages couvertes par l'encre de mon coeur, autant de promesses de bonheur.

Car j'écrirais chaque jour un poème d'amour, un poème par jour, pour chaque jour de notre amour.

Qu'importe si je meurs avant que tu ne reviennes, ces lignes ne pourront jamais être effacées, sans tristesse et sans haine elles te diront la peine que j'ai eu quand tu m'as quitté.


Paroles Laurent Perelman
Musique Philippe Perelman
Chant Stéphanie Vaginay

À Propos

Des chansons composées par votre serviteur, qui en signe parfois les textes, un titre par mois depuis 1999 jusqu'en 2013, enregistrées avec des personnes de passages, croisées sur le net, bref, du travail d'amateur, au sens 1er du terme.