Une journée banale

août 17, 2018 - Temps de lecture: 2 minutes

Une journée banale, sans vie sans soleil, sans plus ni moins que l'ennui de la veille à attendre seule dans un semi-sommeil le lendemain rêvant monts et merveilles.

Mais comment faire pour lui dire que je l'aime ? Briser ce silence et ces espérances vaines, éclairer les heures et mon coeur si terne, connaître la couleur du sang dans ses veines.

Et une journée encore d'une vie sans soleil, sans plus du lendemain ni moins que la veille, à me morfondre seule, d'un ennui sans pareil, passer des nuits si longues, sans lui et sans sommeil.

Mais pourquoi me taire quand je suis face à lui, et l'espace d'un instant oublier toutes ces nuits. Mais quand viendra le jour ou je lui crierais je t'aime ? Ou je n'aurais plus peur de lui ni de moi-même.

Mais à quoi sert donc de vouloir rompre les chaînes qui me font prisonnière de lui et de mes peines ? Incapable d'exprimer ni l'amour ni la haine, qui m'enlève la force de lui crier je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime !

Et une dernière journée sans vie et sans lui, sans plus ni moins qu'un si cruel ennui, et ne penser qu'à lui pour une dernière nuit, et demain c'est fini, et demain je l'oublie, et ne penser qu'à lui pour une dernière nuit, et demain c'est fini, et demain je l'oublie.


Auteur Erick Bigorne
Compositeur Philippe Perelman
Interprète Isabelle
Guitares: J-Seb (UBDMO)

À Propos

Des chansons composées par votre serviteur, qui en signe parfois les textes, un titre par mois depuis 1999 jusqu'en 2013, enregistrées avec des personnes de passages, croisées sur le net, bref, du travail d'amateur, au sens 1er du terme.